dimanche 15 juillet 2012

Aménagement du fourgon: suite

Je profite de la météo quasi automnale de ce week-end de juillet pour continuer l'aménagement du fourgon: j'attaque l'isolation du plafond.
J'ai trouvé en Allemagne, chez supermagnete.fr, des aimants ronds possédant en leur centre, un trou biseauté !

Bref, des aimants que l'on peut aisément visser, sur des tasseaux par exemple.

Ce qui va me permettre de "poser" relativement facilement, au plafond, mes 3 couches d'isolant mince et souple (pour amortir les coups de tête dans le toit !)


La couche d'isofeutre est maintenue au plafond par les tasseaux aimantés

Pour visser le dernier tasseau, j'ai réutilisé les vis et les "trous filetés" qui servaient à maintenir la cloison de séparation.
Vont venir s'ajouter, dans les tout prochains jours, une couche d'XLBULLES, et une couche de liège, agrafées sur les tasseaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire