samedi 7 janvier 2012

Balade dans les bois en direction de Roche Plane

Nous étions les premiers, Seb, Bougnat et moi, à démarrer la trace ce matin, du côté d'Arêches, quelques lacets sous les Maisonnettes.


 
Mais cela n'a pas duré: cette rando est une classique lorsque les conditions de neige sont hasardeuses, et même si le soleil n'est pas au rendez-vous, ils seront nombreux ce matin à venir dans nos traces profiter de toute cette neige fraîche ! Seb et moi traçons donc depuis environ une heure, dans 30 cm de neige légère lorsque nous sommes rejoints par la tête du peloton: 2 gars, dont l'un fort sympa (un gars du coin) qui prend le relais et nous emmène littéralement "sur son porte-bagage", à travers la forêt, jusqu'au replat à 1850 m.
Seb a trouvé une locomotive !


Etant donné ce que disait le bulletin des risques d'avalanches, ("au-dessus de 1800 à 2000 m, le champ de mines commence") nous n'irons pas plus haut, d'autant plus que Seb voudrait bien descendre avant qu'il commence à neiger ! En attendant Bougnat, nous faisons quelques sondages (avec nos sondes d'avalanches) dans la grande clairière, en terrain totalement plat. Résultat: 2m de neige, à 1850 m !
La descente est un véritable régal, sauf pour Bougnat, qui n'a pas farté ses skis depuis des années, et qui semble ne plus savoir skier du tout !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire