dimanche 29 janvier 2012

Quatre Passerands en terre salancharde !!

Samedi soir (hier soir), Laurent m'annonce qu'il va ce matin au couloir Est des Nants, avec 3 copains. La météo s'annonce grise et bouchée, mais depuis que je bosse à Sallanches, je l'ai sous les yeux tous les jours ce couloir, en revenant de la pause déjeuner alors ... J'ai dit Bingo, partant !
Peu avant la sortie de la forêt
Le refuge de Doran

Sébastien sous les Tours d'Areu
Laurent sort des nuages
Dans le couloir, ça traîne pas !!
Serge nous fait la trace

Bon, il n'y a pas de photos de paysage depuis le sommet: on a pas réussi à sortir à cause de la corniche ! Et puis les 15-20 m sous cette corniche semblaient bien raides pour être négociés à ski. On a donc chaussé 20 m sous la corniche.
Ensuite, la descente du couloir s'est avéré très décevante: j'avais espéré une bonne couche de poudre bien régulière. En fait il y a eu des coulées pendant les jours précédents, qui ont un peu raviné le centre du couloir et laissé une neige lisse, dure, et un peu gelée (recouverte par la neige récente, mais bien présente tout de même !). La descente en images. OK Je sais, j'ai débuté par un peu de raclette, mais bon, pour une 1ère pente "raide" (pas trop quand même mais un peu) de la saison, la visibilité était plutôt médiocre, et la neige pas si poudreuse que ça !

Et pour ceux que ça ne manquera pas de faire marrer: mon roulé-boulé au ralenti. Des images qui montrent de manière flagrante et incontestable que cette chute est entièrement due à la visibilité très médiocre. Ce mur de neige était absolument invisible car il se confondait parfaitement avec son environnement, comme un caméléon vert sur une feuille verte !

Sous le couloir par contre, très bonne poudreuse, on ne sent plus le fond dur, mais on plonge dans le brouillard et j'ai les cuisses en feu ! J'ai toutes les peines du monde à enchaîner plus de 12 virages.


Le site de laurent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire